Accéder au contenu principal

Carte blanche à Laurent Franchi

Dimanche 1er mars à 19h30

Artiste inclassable, Laurent Franchi navigue avec talent entre théâtre contemporain, improvisation, création sonore et projets internationaux.

Il imagine des formats singuliers pour le théâtre improvisé, comme Persona avec Anaëlle Tribout-Dubois au sein des Parvenus, ou encore le Cool Chic Club. En 2022, il collabore avec le Groupe d’action sonore et plastique (GASP) et lance ses premiers podcasts. Un an plus tard, il co-écrit À voix puissante, une conférence-karaoké autour de son parcours d’adoptant.
Son travail le mène du Festival TransAmériques de Montréal au Mexique, nourrissant une recherche artistique ouverte et engagée. En 2025, il co-crée le cabaret drag Le Monde va Mal ! et développe Tresser une couronne avec les cheveux de nos enfants, un spectacle et un podcast consacrés aux familles mixtes et au racisme.

À l’invitation de Sandrine Anselmetti, enseignante d’improvisation à la Comédie de Grenoble, et de ses complices grenoblois, il partage la scène le temps d’une soirée unique. Un terrain ouvert à sa créativité, à l’imprévu et à la magie de l’instant : carte blanche totale !

INFORMATIONS THÉÂTRE
> Salle accessible aux PMR (merci d'en informer le Théâtre au moins 24H avant)
> Placement libre, toutes les places offrent une bonne visibilité
> Accès à la salle possible avec contrôle billet 30 à 45 minutes avant le début de la représentation
> Boissons et nourriture interdits en salle (à l'exception des petites bouteilles d'eau en plastique - 50cl maximum)
> L'horaire indiqué correspond à l'heure de début du spectacle. Toute personne se présentant après cet horaire, même en possession d'un billet, pourra se voir refuser l'accès à la salle.

IMPORTANT :
Une réservation vous engage, votre présence est obligatoire au moins 15 minutes avant le début du spectacle. L'accès à la salle vous sera refusé une fois le spectacle commencé et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
Votre réservation ne pourra pas non plus être déplacée sur une autre représentation.